Pourquoi est-ce important d'investir dans le référencement naturel pour une entreprise ?

Le référencement naturel ou SEO est important dans le marketing de toute entreprise et, en 2021, il devient un élément crucial d'une stratégie réussie.

Alors que COVID 19 touche à sa fin et que les entreprises reviennent lentement à la normale, il est important pour les entreprises de commencer à tout remettre sur les rails pour s'assurer qu'elles puissent générer plus de trafic sur le site Web et améliorer la génération de prospects et les ventes dans les mois à venir.

92,96% du trafic mondial provient de la recherche Google, de Google Images et de Google Maps.
Le référencement sur cette plateforme est donc un processus important pour améliorer la visibilité de votre site web.

Investir dans le SEO

Qu'est-ce que le référencement naturel et pourquoi en ai-je besoin ?

Si vous cherchez des moyens d'augmenter le trafic de votre site web, vous avez peut-être entendu parler du "Search Engine Optimization" (SEO). Comme son nom l’indique, il s'agit d'une méthode d’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherches afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats organiques. Il accomplit cela en rendant votre site web plus pertinent sur des mots-clés importants à votre entreprise. Ainsi, votre classement sur ceux-ci sera meilleur dans les moteurs de recherche. C'est également un moyen d'améliorer la structure et les connaissances techniques de votre site web, le rendant convivial, plus rapide et plus ergonomique.

Google, le moteur de recherche le plus utilisé, se base sur un algorithme strict dont tous les grands acteurs profitent. Lorsque quelque chose est recherché, tous les résultats renvoyés sur les premières pages ont probablement fait l'objet d'un travail approfondi en SEO.

Puis-je gérer mon entreprise sans SEO ?

Vous pouvez essayer, mais vous ne vous rendrez pas service. Gérer une entreprise prospère sans affiner le référencement naturel est une tâche difficile, surtout de nos jours. Votre site web manquera un trafic précieux et perdra des clients au profit de vos concurrents. Ne vous méprenez pas. Les méthodes à l'ancienne comme la distribution de cartes de visite, l'installation des pancartes publicitaires, le porte-à-porte, etc. ne sont pas à prescrire. Mais, si vous voulez gérer une entreprise prospère, le référencement naturel est nécessaire pour atteindre efficacement vos clients potentiels et vos objectifs.

Le référencement naturel est-il important pour mon entreprise?

Nous pouvons tous convenir que le marché est incroyablement concurrentiel de nos jours dans la majorité des industries. Considérez le référencement comme votre ticket pour la compétition. Selon nos sources :

  • 57% des spécialistes du marketing numérique affirment que le SEO est la stratégie marketing la plus efficace.
  • 61% des gens effectuent une recherche en ligne avant de prendre toute décision d'achat.
  • 81% des gens font une recherche en ligne avant de faire un gros achat.
  • 75% des gens ne consultent jamais les pages après les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Comme vous pouvez le voir, le référencement naturel (SEO) est une initiative de marketing numérique essentielle pour toute entreprise aujourd'hui.

Mon entreprise devrait-elle arrêter de faire du référencement naturel une fois qu'elle a du trafic?

Supposons que vous ayez déjà payé pour des services de référencement et que votre entreprise prospère plus que jamais. Cela signifie-t-il que vous n’avez plus à vous en soucier? FAUX!

Le référencement naturel est un travail permanent et vous devez toujours le maintenir à jour avec le marché actuel. En outre, votre entreprise devrait également se concentrer sur le référencement des nouveaux contenus que vous avez publié sur votre site web (qu'il s'agisse de nouveaux articles de blog, nouveaux produits ou nouvelles pages). Cependant, ne négligez pas entièrement le référencement naturel sur lequel vous avez déjà travaillé ! Il est nécessaire de maintenir l'ensemble de vos contenus à jour pour être bien vu par les robots de Google.

Besoin d'aide pour mettre en place une stratégie de référencement naturel ?

Quelques exemples d'accomplissements chez nos clients :

  • Augmentation de 500% des visites organiques pour une clinique esthétique
  • Augmentation de la visibilité et du taux de conversion d'une entreprise de services B2B en optimisant la structure et l'approche sémantique des pages
  • Amélioration du positionnement naturel d'un magasin de bricolage sur les mots clés demandés

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