Content marketing et e-commerce !

Nous connaissons tous les avantages du content marketing sur le référencement naturel d'un site web. Cependant, ce type de contenu n'est pas prévu pour donner un bon ROI, mais bien un bon positionnement sur Google. Alors, est-ce compatible avec un e-commerce ?

La nécessité du marketing pour un e-commerce

Nous n'en sommes plus au début du e-commerce ou seule une faible quantité d'entreprises disposait d'un e-commerce. 
L'e-commerce est maintenant fort répandu et il est nécessaire de se démarquer de la concurrence pour obtenir une boutique en ligne qui fonctionne.

Et pour se mettre en avant sur le web, il est nécessaire de passer par des campagnes marketing. Et ses campagnes doivent se faire sur plusieurs canaux.

Ainsi, nous allons voir des campagnes avec pour but d'obtenir un retour sur investissement (ROI) rapidement comme les campagnes payantes Google Ads. Des campagnes Google Ads permettent de mettre en avant des pages optimisées afin d'obtenir un bon ROI. Ces pages ne sont habituellement pas mises en avant naturellement et et il est nécessaire de passer par des campagnes payantes pour convertir.

Nous verrons aussi des campagnes de notoriété comme les campagnes sur les réseaux sociaux ou les campagnes Google Display. Celles-ci auront pour but d'améliorer la visibilité de votre marque.

Finalement, il faut également des campagnes SEO qui permettront de créer une relation avec vos prospects et de vous démarquer de vos concurrents. C'est ici qu'arrive le content marketing. Pour y arriver, le content marketing doit se faire intelligemment et répondre aux questions que se posent vos prospects. Ainsi, vous augmenterez votre trafic, vous valoriserez vos connaissances dans votre domaine et vous commencerez à engager vos internautes.

Le ROI ne se regarde pas uniquement sur le court terme

Bien sûr, avoir un ROI sur le court terme avec des campagnes Google Ads est important. Mais il ne faut pas pour autant se limiter à cela.

En effet, comme indiqué plus haut, en plus de travailler votre positionnement naturel et votre ROI sur le long terme, le content marketing vous permettra de :

  • créer une relation avec vos prospects
  • montrer votre expertise
  • rassurer vos clients et prospects

Cela montre bien qu'il ne faut pas se contenter d'investir sur le court terme. Il faut toujours garder à l'esprit une stratégie sur le moyen et long terme.

En conclusion

L'e-commerce et le content marketing peuvent très bien aller ensemble, et ce, même si les résultats d'une campagne de content marketing ne sont pas facilement quantifiables.

Vous avez besoin d'aide pour créer une campagne de content marketing pour votre e-commerce ?

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