Dossier référencement naturel : numéro 7 - Les signaux de la marque

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Découvrez l'influence des marques sur le référencement naturel.

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Les signaux de la marque

Signaux de marque

165. Texte d'ancre de marque :

Le texte d'ancre de marque est un signal de marque simple, mais fort.

166. Recherches avec marques :

Les gens recherchent des marques. Si les gens recherchent votre marque sur Google, cela montre à Google que votre site représente une véritable marque.

167. Recherche de marques et de mots-clés :

Les internautes recherchent-ils un mot-clé spécifique couplé à votre marque (par exemple: «facteurs de classement Google Synchrone» ou «référencement Synchrone») ? Si tel est le cas, Google peut vous donner une amélioration de classement lorsque les internautes recherchent la version non marquée de ce mot-clé dans Google.

168. Le site a une Page Facebook et des "j'aime" :

Les marques ont tendance à avoir des pages Facebook avec beaucoup de "j'aime".

169. Le site a un profil Twitter avec des abonnés :

Les profils Twitter avec beaucoup d'abonnés signalent une marque populaire.

170. Page officielle de Linkedin Company :

La plupart des vraies entreprises ont des pages Linkedin.

171. Paternité connue :

En février 2013, le PDG de Google, Eric Schmidt, a déclaré:

"Dans les résultats de recherche, les informations liées à des profils en ligne vérifiés seront classées plus haut que le contenu sans une telle vérification, ce qui entraînera naturellement la plupart des utilisateurs à cliquer sur les résultats les plus vérifiés."

172. Légitimité des comptes de réseaux sociaux :

Un compte de médias sociaux avec 10 000 abonnés et 2 messages est probablement interprété de manière très différente de celle d’un compte fort de 10 000 abonnés avec beaucoup d’interaction. En fait, Google a déposé un brevet pour déterminer si les comptes de médias sociaux étaient réels ou faux.

173. Mentions de marque sur les meilleurs articles :

Les grandes marques sont constamment mentionnées sur les sites de Top Stories. En faite, certaines marques ont même un flux d'informations provenant de leur propre site Web, sur la première page:

Sites mentionnant des marques

174. Mentions de marque non liées :

Les marques sont mentionnées sans être liées. Google interprète probablement des mentions de marque sans lien hypertexte comme un signal de marque.

175. Emplacement physique :

Les vraies entreprises ont des bureaux. Il est possible que Google recherche des données de localisation pour déterminer si un site représente réellement une marque ou non.

Conclusion

La reconnaissance d'une marque influence de manière indéniable le référencement naturel.

Découvrez prochainement la suite de notre dossier référencement. Le prochain article étudiera les facteurs Webspam sur un site.

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