Demander un devis pour votre site Internet à une agence web

Un devis pour la création de votre site Internet vous permettra d’évaluer avec pertinence le prix pour votre site Internet, mais pas seulement. La formulation, les détails des prestations, la clarté des tarifs sont autant d’indications à prendre en  compte.

Comment demander un devis pour la création de votre site Internet ?

Voilà la bonne question ! Imaginez que l’agence web sollicitée doit faire face à une multitude de demandes par différents canaux. Dans ce volume de demande, l’agence web doit discerner le plus rapidement possible les demandes prioritaires des demandes qui nécessitent une révision. Pour contacter votre agence web et soumettre votre de devis plusieurs solutions s’offrent à vous : email direct, formulaire, chat,… Peu importe le canal de communication que vous choisirez, veillez à respecter certaines règles de bon sens afin d’obtenir une réponse pertinente le plus rapidement possible. Parmi ces règles pour la demande d’un devis, voici les plus évidentes :

  1. Adressez-vous à l’agence seulement si votre demande correspond à leurs domaines de compétence. Bien entendu dans le doute, sentez-vous libre de d’abord questionner l’agence web à ce sujet.
  2. Jouez carte sur table, ne pas révéler son identité, ne pas laisser de moyen de vous recontacter par téléphone sont des contre-indicateurs. Le potentiel de votre projet aux yeux de l’agence en sera affecté et la remise de devis plus compliquée.
  3. Argumentez, mais pas trop ! Votre temps est tout aussi précieux que celui de l’agence. Illustrez votre demande par des exemples existants est très pratique et facile à décoder. Plus la demande paraît simple, plus le traitement de votre demande de devis sera rapide.
  4. Il n’y a pas de demande farfelue, pas de question inappropriée. Vous avez le projet du siècle, vous voulez innover, vous ne savez pas comment l’exprimer ? La principale qualité d’une agence web est (devrait être) la vulgarisation et la capacité d’analyse. Exprimez votre demande de devis naturellement, si des zones d’ombres subsistent un professionnel vous posera les questions adéquates.

Devis site Internet

 

Comment chercher et sélectionner une agence web pour votre devis de site Internet ?

Si vous êtes occupé à lire ce texte, c’est très probablement que vous nous avez trouvés via les moteurs de recherches. Ou peut-être vous nous avez découverts par recommandation. Quoi qu'il en soit, pour bien sélectionner vos agences web pour la remise d’une offre plusieurs critères objectifs sont à prendre en compte :

  1. L’agence web fait-elle preuve de sérieux, a-t-elle pignon sur rue, dévoile-t-elle publiquement sa composition, ses valeurs ?
  2. Ni trop petit, ni trop grand. Il est certain que l’un comme l’autre est tentant. Faire appel à une petite agence est appréciables pour la proximité et la souplesse. Tout comme il est rassurant de s’adresser aux plus grandes structures très séduisantes par leurs références et le prestige. Sur ce point, nous ne ferons pas de prosélytisme, sachez tout de même que nous avons choisi de nous positionner au centre. Synchrone est une agence digitale à taille humaine et suffisamment riche en experts pour assumer les projets ambitieux comme les projets les plus simples.
  3. La proximité reste un plus. Nous sommes tout à fait conscients qu’en tant que Digital Natives nous devrions faire l’apologie de délocalisation, de la vidéoconférence, et du tout à l’email. Dans les faits, certains projets nécessitent des workshops de groupe d’où émergent de nouvelles idées et des solutions innovantes. Il serait dommage de s’en priver.

Que doit comprendre un devis pour la création d’un site Internet ?

Qu’il s’agisse d’un devis pour la création d’un site Internet, ou d’un devis pour la création d’un site e-commerce , le référencement de votre site Internet ou tout autre développement sur mesure, certains postes élémentaires devraient y figurer.
Les métiers du web étant très techniques et diversifiés, un devis pour votre projet peut-être plus ou moins complet et détaillé. Voici tout de même ce que nous estimons comme le minimum requis pour tout devis digne de confiance :

  1. Un numéro d’identification du document et de sa version évitera des confusions et des incompréhensions en cas de signature
  2. Une présentation des solutions techniques et des langages préconisés
  3. Une description de la méthode et des outils pour la gestion du projet
  4. Un préambule verbalisant les grandes lignes du projet et le phasage
  5. Un calendrier estimé et les interactions de toutes les parties
  6. La présentation des profils amenés à collaborer sur votre projet
  7. Une garantie sur la visibilité du projet en chantier, la durée de garantie
  8. Une ventilation chiffrée et compréhensible des différents postes (gestion de projet, analyse, UX, UI, intégration,….)
  9. Un total exprimé en EURO pour le cœur du projet et une indication sur le taux de TVA applicable
  10. Si convenu auparavant, une correspondance en durée (heure/homme) pour chaque poste
  11. La liste des options, services annexes conseillés voir obligatoires (nom de domaine, hébergement, digital marketing,…)

 

Vous l’aurez compris, au plus le devis  sera détaillé, au plus vous serez éclairé sur l’approche, la méthode et la volonté de l’agence web à travailler avec transparence.

N’hésitez pas à nous soumettre votre de demande de devis pour votre projet web, nous vous présenterons avec plaisir notre devis personnalisé.

NB: Synchrone est labélisé chèque-entreprise, cela vous donne accès à une aide financière s'élevant jusqu'à 15.000€.  Plus d'information ici.

 

Demandez votre devis

Nous aimons les réseaux sociaux