Le client

House of Speed est le dealer officiel Lotus pour la région de Liège. Que vous soyez amateur, utilisateur au quotidien d’une Lotus, ou collectionneur, House of speed vous accueille avec plaisir et passion.

Non seulement représentant de la marque Lotus, House of speed organise régulièrement des événements divers tel que sorties circuit, rallyes, ballades et présentations de véhicules.

Reconnu des connaisseurs pour son sérieux et sa maîtrise, House of Speed dispose d’un atelier pour la préparation et l’entretien de vos voitures de collection ou GT.

Le challenge

Dans une démarche de renouveau, la marque House of speed souhaitait rentrer dans l'aire du digital en partant d'une page blanche.

Le projet devait combiner à la fois la présentation de la nouvelle identité visuelle, le catalogue des véhicules en vente ainsi qu'une section e-commerce.

Grâce à la polyvalence de Flexo CMS il est possible de mixer plusieurs sites en un seul.

D’un point de vue UX/UI le défi portait sur la cohabitation des modules e-commerce, cars et les contenus de présentation d’un dealer Lotus officiel. Comment rendre toute la noblesse de la marque Lotus tout en intégrant des modules aussi complexes.

Pour y parvenir l’équipe UX/UI s’est attachée aux détails tout en optimisant le moindre pixel afin de rendre le tout aéré et sobre.

Le projet

Pour partir sur de bonnes base un arrêt au stand s’est révélé incontournable.

Le projet a donc démarré par ces prestations:
Mise au point des objectifs

  • Mise au point des objectifs
  • Définition de l’ADN
  • Réalisation du moodboard
  • Refonte graphique du logo
  • Définition d’un nouvel univers graphique

Lorsque l’univers graphique fut validé, un nouveau site Internet accueillant le catalogue de la gamme Lotus, l’offre occasion, la présentation des services et de la maison House of Speed a été développé.

Cette nouvelle version du site propose également un site e-commerce intégré.

Visiter le site

HOS logo

Une identité forte

La conception du logo a nécessité plusieurs itérations afin de respecter les guideslines imposée par la marque Lotus. On entrevois dans le nouveau logo House of speed l’ADN de Lotus sans pour autant utiliser les logos officiels

logo lotus
plus
house of speed
egal
logo house of speed
palette couleur HOS
laptop
home page HOS

Design intemporel, sobriété et finesse

Une double navigation repartie en deux ligne et segmentée par une logo central au service de l’ergonomie. Des lignes directrices jaunes cassent une mise en page trop rectiligne tout en donnant un aspect élégant

Gestion du stock

Une gestion du stock occasions et neuves avancé. Grâce au module “Cars” House of speed tien son stock à jour. Les visiteurs peuvent visualiser la fiche complète du véhicule, contacter le vendeur et simuler un crédit auto.

E-commerce incorporé

Les amateurs de beaux objets et fans de Lotus ne sont pas en reste. Grâce à l’e-commerce incorporé le visiteurs peut directement passer du catalogue de voitures à l’achat en ligne de ses objets préféré.

House of speed logo

Un nouveau logo au centre de votre Univers

Pour Synchrone, une bonne image est au service du message. Une identité forte et un bon usage suscitent l'acceptation de votre cible et agissent sur votre notoriété.

HOS mock 1
HOS mock 2
HOS cars
HOS mock 3