Synchrone vous attend en 2024
Mémoire projet HEC Liège
Synchrone : votre passerelle vers la vie active
Chez Synchrone, nous guidons les étudiants des Hautes Écoles, des Universités ou en cours de formation dans la transformation de leurs acquis académiques en compétences pratiques dans le milieu professionnel.
À propos de nous
Fort de plus de vingt ans d'expérience, Synchrone se distingue dans le développement de solutions web personnalisées et l'accompagnement en marketing digital.
Notre compétence dans les domaines techniques et créatifs nous a permis de contribuer au succès en ligne de partenaires prestigieux comme Spa Grand Prix, Eurogentec, Gaming1, Meubles Mailleux, Pharma Express, et bien d'autres.
Est-ce le projet qu'il vous faut ?
Vous êtes étudiant(e) à HEC en Master en Management à finalité Strategic Marketing ?
Vous avez un intéret pour le développement web ?
Vous souhaitez appliquer vos compétences académiques dans un milieu professionnel stimulant ?
Si vous vous reconnaissez dans ces questions, continuez votre lecture !
L'intitulé du projet
"Enhancing Customer Experience at Synchrone: A Comprehensive Analysis of Customer Journeys and Process Optimization in Website Development"
* Le titre du projet peut être amené à évoluer après dicussion avec l'étudiant et son promoteur (sa promotrice).
Les étapes du projet
1) Observation et collecte des données: dans un premier temps, le stagiaire sera amené à observer le processus client, notamment à travers des entrevues avec les différents acteurs internes mais également en nous accompagnant lors de rendez-vous client
2) Cartographie du parcours client: à l'aide des informations collectées, le stagiaire pourra cartographier le parcours client (type Blueprint, par exemple).
3) Préparation des entrevues clients: avec le parcours client actuel formalisé et grâces aux diverses informations collectées, le stagiaire pourra préparer ses interviews et nous présenter ses choix de questions.
3) Interviews qualitatives: Le stagiaire pourra interviewer un panel de clients pertinents que nous aurons sélectionné ensemble.
4) Analyse des forces et des faiblesses du parcours client: à l'aide des divers outils d'analyse marketing, le stagiaire aura pour mission d'analyser le contenu de ses interviews pour identifier les points forts et les points faibles du parcours client.
5) Formulation des recommandations: sur base des points identifiés à l'étape précédente, le stagiaire devra formuler des recommandations concrètes visant à améliorer l'expérience client. Pour schématiser ces recommandations, il devra à nouveau cartographier ce nouveau parcours client amélioré.
Profil souhaité
- Proactif(ve)
- Orienté(e) solutions
- Esprit d'équipe
- À l'aise avec le contact client
- Anglais (B2/C1)
Informations utiles
Lieu : nos bureaux se trouvent Rue du Fort 5, 4671 Barchon.
Horaires : du lundi au jeudi de 08h30 à 17h30, et le vendredi de 08h30 à 15h30, soit un total de 38 heures par semaine.*
*Le projet nécessitera votre présence à l'agence un jour par semaine au Q1 et 5 jours par semaine au Q2 (sur la durée du stage).
Comment soumettre votre candidature ?
Envoyez votre CV à c.henault@synchrone.be.
Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe et de contribuer à votre épanouissement professionnel. Saisissez cette opportunité pour une expérience de stage enrichissante chez Synchrone !