Le client

Spa Francorchamps est l'un des circuits les plus anciens de F1 et reste l’un des favoris pour les pilotes et les fans.

Le circuit aux cœurs des Ardennes est l'un des plus rapides du calendrier F1, testant le courage comme les compétences des pilotes.

Spa Grand Prix est la société chargée de l’organisation et de la promotion de cet évènement. Depuis 2006 les tickets sont vendus grâce à la billetterie en ligne développée par Synchrone.

Le challenge

Apporter une solution de billetterie en ligne complète permettant d’automatiser un maximum de processus.

Grâce aux solutions mises en place, les organisateurs sont en mesure de gérer un événement d’ampleur international tout en réduisant les ressources humaines dédicacées à la gestion de la billetterie.

Le projet

  • Gestion des tribunes & attributions des places
  • Billetterie physique traditionnelle
  • E-ticketing 
  • Liaison Bob50
  • Traitement des fichiers bancaires (CODA) • Interactions avec les partenaires (transporteur, système de scan de tickets,….)
SPA GP

Billetterie électronique complète

Gestion des formules et des indisponibilités Commande et paiement en ligne

SPA Grandprix - Tribunes

Gestion des tribunes &
attributions des places

Solution permettant la modélisation de tribunes
Interface visuelle permettant l’attribution rapide des places vendues

Billetterie physique traditionnelle RFID

La solution permet de construire les informations à imprimer sur les tickets physiques (infos clients, tribune, place, code RFID). Possibilité d’invalider un ticket déjà imprimé et expédié.

Mise en place d’un ticket réutilisable d’une édition à l’autre (carte privilège). Lors du processus d’achat l’acheteur peut lier sa commande à sa carte privilège.

iso-ticket
iso-ticket
iso-ticket

E-ticketing

Génération d’un billet électronique suivant différents modèles personnalisables. Les e-tickets sont envoyés par email aux acheteurs et scannés lors de l’évènement.

iso-ticket
BOB 50

Liaison Bob50

Export des factures vers le logiciel de comptabilité Sage Bob50.

CODA

Traitement des CODA

Nous avons mis en place un outil qui permet la lecture et la modification des fichiers d’extraits bancaires CODA. Cela permet aux organisateurs de proposer le paiement via transfert tout en automatisant la remontée des statuts de paiements vers la solution e-commerce.

UPS

Interactions partenaires

Dans le but d’automatiser un maximum de processus, nous avons mis en place différentes solutions - Liaison au logiciel d’expédition UPS worldship pour la remontée des codes de tracking des expédions vers le site e-commerce - Liaison avec le partenaire en charge du scan des tickets lors de l’évènement

Qu’en pense notre client

À la création de notre société nous avons choisi Synchrone sur les recommandations de l’un de leur client.

Au bout de quelques mois il s’est avéré que l’équipe de Synchrone est un subtil mélange de créativité, d’efficacité, de rapidité, de disponibilité et de professionnalisme. Ils ont parfaitement traduit nos besoins et nos désidératas en un outil de travail et de communication très efficace.

Partenaire depuis 2006, cela fait maintenant plus de 10 ans que nous travaillons avec eux et nous formons on peut le dire une très belle collaboration. Notre site e-commerce évolue d’années en années ce qui ravit nos clients de tous horizons.

Nous ne pouvons que recommander une société telle que Synchrone avec qui le travail reste un plaisir au quotidien.

Sophie MAES