Niché au cœur des Ardennes, Spa-Francorchamps est l’un des circuits les plus emblématiques et anciens de la Formule 1. Réputé pour sa vitesse et ses virages légendaires, il constitue un défi technique et physique que pilotes comme spectateurs apprécient tout particulièrement.
Depuis 2006, Spa Grand Prix collabore avec Synchrone pour le développement de son site internet. En 2018, ce partenariat s’est renforcé avec la mise en place d’une solution complète d’e-ticketing, facilitant la gestion des ventes de billets et enrichissant l’expérience des visiteurs lors de cet événement de renommée mondiale.
Créer une carte interactive fluide et intuitive, synchronisée en temps réel avec une billetterie complexe.
Un défi mêlant innovation technique et ergonomie pour offrir aux utilisateurs une solution claire, rapide et immersive !
Cette année, la billetterie évolue avec une carte interactive !
Cette nouveauté transforme l’expérience utilisateur en offrant une visualisation intuitive des billets achetés et une meilleure orientation sur l’événement. La billetterie a également été optimisée avec de nouveaux filtres, un affichage détaillé des stocks et une navigation encore plus fluide, sur desktop et mobile.
Site web : www.spagrandprix.com
La billetterie est désormais associée à une carte interactive, une nouveauté majeure cette année ! Plus intuitive et visuelle, elle permet de voir en un coup d’œil où se situent vos billets et de mieux vous repérer sur l’événement. Un vrai game-changer pour une expérience fluide et immersive !
Les utilisateurs peuvent désormais explorer librement la carte tout en gardant un œil sur la billetterie. Il leur suffit de parcourir la carte, de cliquer sur une zone et d’accéder directement aux billets correspondants.
Filtres, défilement, navigation interactive… tout a été conçu pour offrir une expérience de recherche ultra fluide.
Les filtres ont été enrichis et repensés pour une meilleure navigation : types de ticket, catégories de prix, espaces de camping & parking et bien plus encore pour affiner facilement sa recherche.
Un simple clic sur une zone de la carte ajuste la liste des billets pour montrer ceux qui correspondent. De plus, en fonction des tickets choisis, des options de parking et de camping sont suggérées instantanément sur la carte et dans la billetterie.
Historiquement pensée en mode sombre, la carte est également développée en version blanche. Ce qui apporte plus de confort visuel et s’adapte aux préférences de chacun !
Fini le simple "en stock" ou "hors stock" ! Désormais, un curseur permet aux acheteurs de suivre en temps réel l’état des stocks.
Pensée pour une navigation fluide sur mobile, la carte est accessible et optimisée pour une utilisation tactile, garantissant une expérience agréable sur tous les appareils.
Des améliorations en matière d’UX et d’UI ont été apportées dans le but de renforcer la qualité de la navigation et le confort d’utilisation.
Une liaison avec l’application mobile de Spa GP a été mise en place afin de synchroniser automatiquement les données entre le site et l’app.