Projet réalisé en 2016
L'entreprise générale de construction Domus Concept fait à nouveau confiance à Synchrone pour la refonte de son site Internet, le conseil et la création de campagnes e-marketing.
Créer un site internet remplaçant celui créé en 2014, tout en y intégrant les technologies et pratiques d’aujourd’hui et de demain, sans nuire à l'ergonomie qui avait fait le succès de la première mouture, ni au bon référencement naturel obtenu depuis 2 ans.
La collaboration entre Domus et Synchrone a permis de donner un nouveau souffle à la société active depuis plus de 20 ans dans le secteur de la construction grâce à une présence sur le web à la hauteur de sa réputation.
Le secteur de la construction étant très concurrentiel, nous avons dû innover pour que Domus se démarque de la concurrence sur le web.
Qui dit refonte de site internet dit nouveau design. Le webdesign du site a été revu afin d’être en accord avec les tendances design du moment tout en respectant la charte graphique bien connue de Domus Concept.
L'approche de ce nouveau site internet est d'accompagner le visiteur lors de la découverte de la société, de son cahier des charges et des modèles de maisons clés-sur-porte. À chaque étape de sa visite, l'internaute a la possibilité d'obtenir des conseils de la part de l'équipe professionnelle ou simplement d'obtenir le catalogue gratuit en quelques clics.
Afin d'être présent dans l'esprit des candidats-bâtisseurs tout au long de leur processus de recherche, différentes campagnes de web marketing ont été mise en place au niveau branding, réseau de recherche, réseau display et remarketing tant sur les produits Google AdWords, que sur les réseaux sociaux
Synchrone dispose d'une solide expérience dans le domaine du web marketing, et en particulier dans le référencement naturel et la gestion de campagnes publicitaires en ligne.
La première question que j’ai posé à Olivier Malchair a été : « vais-je conserver le même interlocuteur tout au long de notre collaboration ? ».
La communication web n’étant pas mon métier, j’avais besoin d’une relation directe, rapide, efficace. Je n’avais aucune envie d’expliquer encore et encore l’objectif fixé et les moyens d’y parvenir.
J’ai donc été reçu, entendu et compris (!) par Francesco. La suite a semblé couler de source tant les choses paraissaient claires, évidentes.
J’ai été très exigeant sur la charte graphique et sur l’image que ce site devait « transpirer ». Ils sont allés au-delà de mes souhaits.
Les conseils judicieux, clairvoyants - et surtout constants - de Francesco nous ont permis de booster littéralement nos contacts prospects ainsi que la qualité et la pertinence de ceux-ci.
Le chemin n’est pas terminé, ce second site avec Synchrone est à peine terminé que d’autres idées mûrissent déjà.
Jean-Luc Bianchin
Administrateur délégué chez Domus