Le e-commerce pèse 20 milliards d'euros en France

D'après la Fevad, le e-commerce français s'est assuré une croissance de 29 % en 2008. Si le secteur résiste bien à la crise, le montant moyen du panier d'achats stagne.

D'après l'estimation de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne ont atteint un total de 20,1 milliards d'euros en France en 2008, soit une croissance de 29 % par rapport aux 15,5 millions d'euros de 2007. Pour Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, c'est une preuve que le e-commerce est "un secteur dynamique qui résiste à la crise. Ce dynamisme s'appuie d'ailleurs autant sur celui de l'offre que sur celui de la demande, avec 2,5 millions de nouveaux cyberacheteurs en 2008".

La conjoncture actuelle l'incite toutefois à la prudence : "une perspective est très difficile à échafauder", admet-il. La Fevad s'attend cependant à ce que la barre des 30 milliards d'euros dépensés en ligne soit dépassée dès 2010. "Le réservoir de croissance est encore plus important en France que dans d'autres pays, notamment du fait de la progression de l'équipement des ménages, mais aussi en raison du taux de satisfaction élevé dans le e-commerce, évalué juste après Noël à 97 %."

Plus d'infos
Source : Journal Du Net

Nous aimons les réseaux sociaux