Le belge paye de plus en plus sur internet

Le surfeur belge achète de plus en plus sur internet et paye également de plus en plus online.

Le surfeur belge achète de plus en plus sur internet et paye également de plus en plus online. 85 % des achats dans les magasins online belges sont réglés par l’entreprise bruxelloise Ogone, un intermédiaire entre les banques, les sociétés de cartes de crédit et les consommateurs.

‘ Plus de 13.000 entrepreneurs, cela va de petits magasins aux multinationales, utilisent notre plateforme » déclare Pierre Willaert, country manager. «  Le nombre de transactions a augmenté de 16 % en 2007 et le chiffre d’affaires total a connu une augmentation de 60 %. Dans les magasins online belges, 460 millions d’euros ont été dépensé. Les dépenses sur le site non belge Amazon ne sont pas comprises. Les payements avec les cartes de crédit ont, en moyenne, un montant de 130 euros par transaction. Les payements via Bancontact sont en moyenne de 45 euros.'

Il y a près de 2250 magasins online en Belgique, une augmentation annuelle de 13 %. Cela va de magasins comme la Fnac.be aux petits enseignes qui vous permettent de concevoir vos T-shirts et de les imprimer. L’an dernier, en moyenne, vingt magasins s’ouvraient par mois’.

Nous aimons les réseaux sociaux