Les bonnes pratiques pour une landing page d'e-commerce

Le content marketing, et par conséquent, vos landing pages, sont très importantes pour votre référencement naturel. Une landing page de qualité permettra à vos prospects de trouver plus facilement vos produits sur Google.

Nos bons conseils pour les landing pages de votre e-commerce

Utiliser des mots clés de longue traine

Le principe de la longue traine vient du fait qu'un mot clé générique est fort recherché et fort concurrentiel. Il est donc difficile de se faire une bonne position rapidement sur ce genre de terme. Par contre, un mot clé plus précis sera moins recherché, mais l'utilisation cumulée de ce genre de mots clés peut dans l'ensemble générer le même nombre de recherches qu'un mot clé générique. De plus, ayant moins de concurrence, il est plus simple de se positionner sur un mot clé de longue traine.

Une fois que votre positionnement sur les mots clés à faible compétition (longue traine) et que vous aurez gagné en autorité, vous pourrez commencer à utiliser des mots clés concurrentiels.

Utiliser du contenu unique

La plupart des boutiques en ligne utilisent des "copier/coller" d'autres sites web pour créer la description de leurs produits. C'est une très mauvaise idée, car Google numérise les contenus d'un site pour le référencer et il comprendra assez rapidement que vous copiez vos contenus. Cela aura un effet néfaste pour votre référencement naturel et pour votre business.

La meilleure solution est de créer un contenu unique pour vos pages. Présentez les avantages de vos produits de votre façon, avec votre style.

Utiliser les avis des internautes

Un moyen efficace pour obtenir du contenu unique et mis à jour régulièrement est d'autoriser les avis de vos visiteurs sur les fiches produits. Ce contenu améliorera votre référencement et servira de preuve sociale pour vos visiteurs. Des avis peuvent également vous aider à convertir vos visiteurs en acheteurs.

Utiliser des balises méta accrocheuses

Les méta données title et description représentent la manière dont Google affiche vos pages sur son moteur de recherche.

meta données

Pensez donc à utiliser un titre persuasif et une description convaincante. Ce sont ces éléments qui vont donner l'envie aux internautes de cliquer sur votre lien.

Optimiser le rendu mobile de votre site

Google favorise le référencement des sites totalement adaptés aux mobiles. En effet, de plus en plus de connexions se font sur un appareil mobile et il est normal que Google donne une importance à ce facteur. 

De plus, avoir une landing page adaptée aux mobiles permet d'améliorer l'expérience de vos visiteurs et votre taux de conversion (un large pourcentage de vos visites provient très probablement d'un smartphone).

Accélérer votre site web

Tout comme avoir une page responsive, un site internet rapide sera utile pour votre référencement naturel et pour améliorer votre taux de conversion. En effet, les internautes ne restent pas sur une page qui met trop de temps à se charger. Vérifiez donc bien que vos pages sont rapides et ne gênent en rien l'expérience de vos visiteurs. 
Google se base également sur le temps de chargement de vos pages pour lui donner un classement sur son moteur de recherche. Il faut donc prendre les mesures nécessaires pour améliorer la rapidité de votre site (on estime le temps de chargement maximum d'une page à 3 secondes).

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