Pourquoi mon site internet n'est pas visité ?

Avoir un beau site internet c'est bien, mais si celui-ci n'est pas positionné correctement sur les moteurs de recherche, cela n'a que peu d'intérêt.

Si vous êtes dans ce cas et que votre site ne génère que peu de visites alors il vous faut vous poser les bonnes questions.

Quelles sont les raisons pour lesquelles mon référencement naturel ne décolle pas ?

Vous n'êtes pas positionné sur les bons mots clés

En effet, Google utilisera les termes présents sur vos pages pour vous référencer. Ainsi, si vous proposez un nouveau produit ou un service un peu complexe, il est fort probable que votre cible ne connaisse pas votre solution. Elle n'arrivera donc pas à trouver votre site web. 

Dans ce cas, il est plus efficace de se positionner sur des mots clés qui correspondent à la problématique que vient résoudre votre solution. De cette manière, les personnes ayant cette problématique pourront trouver vos produits ou services.

Vous de disposez pas d'assez de contenu

En effet, si votre site web ne dispose que de quelques pages pour décrire les activités de votre entreprise,  alors il est évident que Google ne pourra pas vous référencer correctement. Plus vous donnerez du contenu aux moteurs de recherche et plus ceux-ci pourront vous positionner sur différents termes. Avoir un blog permet d'ajouter aisément du contenu sur votre site.

Vous ne mettez pas votre site internet à jour

Il faut savoir que pour Google, si votre site n'a plus eu de mouvement depuis plusieurs mois, il est considéré comme vétuste et cela diminue donc son référencement naturel. Ajouter et mettre à jour vos pages de manière régulière vous permettra de corriger cela.

Vous n'avez prévu aucun budget marketing autour de votre site

N'oubliez pas de faire de la promotion sur votre site web afin de le mettre en avant et augmenté ses visites. Cela est encore plus important si celui-ci est récent et que son référencement naturel n'est pas encore pris en compte.

Vous pouvez pour cela utiliser les réseaux sociaux, la régie publicitaire Google Ads, des e-mailings, ou encore inclure votre site web dans votre signature de mail et dans vos supports de communication.

Votre site n'est pas indexé

Si vous n'avez vraiment pas de visiteurs, il est possible que ne soit simplement pas présent sur les moteurs de recherche. Vous pouvez facilement vérifier cela en allant dans la Google Search Console de votre site web. Il est d'ailleurs possible de demander une indexation si vos pages ne sont pas prises en compte par Google.

En conclusion

Vous vous reconnaissez en ces points ? Alors, il ne reste plus qu'à corriger ce qui fait défaut à votre site web. Vous avez besoin d'aide pour améliorer la visibilité de votre site internet ?

Contactez-nous

Nous aimons les réseaux sociaux