Votre site e-commerce et votre application mobile, le duo gagnant.

En 2017, les internautes européens ont passé plus de commandes en ligne via les applications mobiles des géants comme Amazon que via leur site e-commerce.

Tout laisse à croire que cette proportion évoluera en 2018.

Selon une étude de Localytics se basant sur l’analyse de 37.000 applications e-commerce, un utilisateur passe en moyenne 35 minutes par mois sur une app e-commerce. 

Selon un sondage de Criteo, les acheteurs en Europe naviguent et achètent dans tous les environnements et sont plus actifs sur smartphone que jamais. 50% des transactions se font via le site en version desktop, 23% via le site en version mobile, et 27% via l’app e-commerce.

En 2016, Google a publié une étude démontrant que 50% des internautes utilisaient leurs smartphoe pour comparer des prix, trouver une promotion, consulter des avis et même acheter en ligne une fois par semaine et plus. 

Les retailers (détaillants) proposant des applications e-commerce voient maintenant la majorité de leurs ventes à partir de mobiles. Le commerce électronique est maintenant une véritable expérience cross-plateforme.

En quoi une application mobile e-commerce apporte un plus par rapport à un site e-commerce optimisé pour les mobiles (responsive) ?

La loyauté

Une application e-commerce fidélise vos clients en créant un lien plus fort.L'application, en étant présente immédiatement sous forme d’icône sur le dock de leur mobile, les utilisateurs sont régulièrement confrontés à votre enseigne. Afin de favoriser le téléchargement et l’installation des applications e-commerce, les enseignes proposent des offres exclusives et des réductions limitées à ce format.

La convivialité

Une application e-commerce pouvant partiellement fonctionner sans connexion Internet, elle est plus indiquée pour charger des animations lourdes et des interfaces utilisateurs riches. Ceci rend l’expérience plus élégante et fluide. D’un point de vue ergonomie et design, l’architecture d’une application e-commerce permet des fonctionnalités inédites qui rende la navigation plus intuitive.

L’engagement

Grâce à la possibilité d’envoyer des messages en push, les retailers peuvent solliciter plus facilement les avis et le partage entre amis. Ce canal marketing digital est le plus efficace et le moins coûteux pour la promotion de votre service et de vos produits.

La rapidité

Les applications e-commerce sont plus rapides que les sites Internet.

Pour une expérience utilisateur toujours plus positive, la rapidité de chargement est critère essentiel. Selon les données de Kissmetrics, 40% des visiteurs sont tentés de quitter le site après plus de 4 secondes de chargement.

De par le fait qu’une application détient une partie des données déjà chargées sur le mobile, la navigation est plus fluide et rapide.

En bonus : la gamification 

La gamification ou ludification est une technique marketing qui vise à introduire une mécanique de jeu, défi, compétition dans un domaine non ludique pour réaliser divers objectifs. La gamification fidélise vos clients et les incite à revenir sur votre application mobile.

Conclusions :

Performer dans l’e-commerce n’est pas facile, la multitude de grands acteurs pure player barre la route aux plus petits. Les marchés de niches restent néanmoins de formidables opportunités. Encore faut-il disposer des bons outils et des bons conseils. En associant à votre site e-commerce une application e-commerce vous augmenté votre volume d’affaires significativement.

N’hésitez pas à questionner nos experts pour estimer ensemble la plus-value d’un tel développement pour votre business modèle.

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