Le juste prix pour la création d’un site e-commerce.

À l’aire du presque gratuit et du do-it-yourself, à quel coût dois-je m’attendre pour la création de mon site e-commerce ?

Cette question, vous nous la posez dès les premiers échanges, et c’est tout à fait compréhensible. Saisir le taureau par les cornes, embrasser les opportunités que vous offre la vente en ligne, voilà ce qui vous motive à nous demander un devis.

Mais la vraie question, ne serait-elle pas : quel est le juste prix pour la création d’un site e-commerce ?

Pour beaucoup Internet rime avec gratuité. Les géants de la « Silicon » nous allèchent chaque jour de plus en plus grâce à des offres et des services toujours plus performants et gratuits.  Ne nous trompons pas en réalité rien n’est vraiment gratuit, quelques données personnelles, le visionnage d’une annonce, quelques-unes de vos photos de famille sont les monnaies d’usages pour financer ces services « presque gratuits ».

En effet, depuis que le web est web, et que l’e-commerce est un des premiers symboles de la révolution numérique, le prix d’un site e-commerce dépend et dépendra toujours d’une multitude de facteurs.

  • Qui fait quoi ?
  • Quel niveau de personnalisation ?
  • L'accompagnement à un coût ?
  • Quelle plateforme CMS ?
  • Quelle stratégie digitale marketing ?


Qui fait quoi ?

Pour mener à bien la création d’un site, e-commerce différent intervenant humain et compétences techniques sont requis. Se pose alors la question de la répartition des rôles. Bien que le modèle « Do-it-yourself » soit terriblement attractif, chez Synchrone il n’est est pas question, pourquoi ?

Tout d’abord, nous sommes convaincus que l’efficience passe par la bonne attribution des tâches aux personnes susceptibles de les accomplir au mieux dans un délai le plus court.

Si vous souhaitez mettre en comparaison différentes offres pour la création de votre site e-commerce, veillez à bien comparer ce qui est comparable. Pour le coût demandé, le site vous sera-t-il livré clé en main ? Si vous prenez des postes à votre charge, combien d’heures vous seront nécessaires pour arriver à un résultat souvent en dessous de vos espérances et à quel prix ?

Chez Synchrone, nous ne vous sollicitons que pour les postes pour lesquels votre contribution est obligatoire.


Quel niveau de personnalisation ?

Nous sommes tous d’accord qu’il s’agisse d’un thème préconçu ou bien d’un design personnalisé, la qualité graphique de votre site e-commerce sera au rendez-vous.

Chez Synchrone nous proposons une personnalisation graphique entière pour chaque nouveau projet au juste prix. Aujourd’hui il n’y a pas de produits que vous comptez vendre qui ne soit pas déjà vendus en ligne. La surabondance de l’offre ne vous laisse que peu d’espoir pour vous faire sortir du lot. Depuis 2001, nous avons grandi et évolué avec le web. Autrefois tous les sites étaient uniques, parfois désastreux, parfois trop longs à charger, parfois des pépites, des œuvres d’art que l’on s’échangeait, juste pour le plaisir des yeux.

Nous restons convaincus qu’un design personnalisé reste et restera un vecteur essentiel pour votre différentiation. Chez Synchrone nous proposons des designs stylés de caractère pour une expérience utilisateur hors norme.


L'accompagnement à un coût ?

S’il s’agit uniquement de créer un site e-commerce pour la beauté de l’exercice et de le voir flotter au gré de l’indexation des moteurs de recherche, ne lisez pas ce paragraphe.
Si par contre, pour vous, partir dans l’aventure e-commerce est un besoin économique, de diversification répondant à la juste loi du retour sur investissement, nous sommes là pour vous accompagner.

Tout projet de création de site e-commerce chez Synchrone est d’office assorti d’un accompagnement stratégique portant sur différents aspects :

  • Étude du marché cible
  • Étude de vos coûts et prix de revient
  • Étude de la concurrence
  • Stratégie de positionnement
  • Coaching  organisationnel
  • Conseil sur le choix des partenaires de paiement et des coûts des transporteurs


Quelle plateforme CMS ?

Aujourd’hui tous les professionnels du web seront d’accord pour admettre qu’il existe des plateformes CMS performantes qu’elles soient Open source, payantes ou propriétaires.

En vérité à niveau de fonctionnalité égal, le choix de plateforme n’est plus déterminant pour la qualité de votre boutique en ligne, mais il est bon de savoir se positionner sur le long terme. La qualité à toujours un prix.

En effet, une plateforme CMS d’entrée de gamme vous permettra-t-elle se suivre votre expansion, serez-vous propriétaire de votre site, sera-t-elle capable de se positionner dans les moteurs de recherche, les frais de maintenance et de mise-à-jour de sécurité sont-ils prévus dans votre budget ?

De notre côté, nous choisissons le CMS Flexo :

  • Flexo CMS gère aussi bien vos contenus de présentation d’entreprise que vos contenus pour la vente en ligne. Plus besoins de gérer deux sites séparés pour présenter vos services et puis vendre en ligne.
  • Notre CMS Flexo est capable de s’interfacer avec votre ERP, CRM, logiciel de stock, logiciel de caisse, gestion comptable et logistique.
  • Grâce à une architecture logicielle de haut niveau, votre site e-commerce supporte un catalogue de plusieurs centaines de milliers d’articles.
  • Par son aspect non open sourd, la sécurité de Flexo CMS est accrue, car nul ne peut télécharger gratuitement le code source de celui-ci.


Quelle stratégie digitale marketing ?

Au risque de vous décevoir, l’eldorado de l’e-commerce n’est plus. Vendre en ligne est une affaire de professionnels, accompagnés par des professionnels, où les investissements sont conséquents et la rentabilité facilement mesurable.

En phase d’analyse nous vous le dirons sans détour, si votre budget pour votre site e-commerce se limite au développement de votre boutique en ligne, ne vous lancez pas.

À ce jour, 20 milliards de sites sont visités par Google quotidiennement.

À titre de comparaison, notre galaxie (voie lactée) comprend plus de 200 milliards d’étoiles.

Comment imaginer que votre site e-commerce soit suffisamment visité sans la mise en place d’une stratégie digitale marketing ?

Pour votre site e-commerce, nous vous remettons un plan marketing digital personnalisé avec une étude des coûts à prévoir pour chaque étapes de la stratégie.


En conclusion, quel est le coût d'un site e-commerce ?

Le prix de la création d’un site e-commerce dépendra de votre investissement personnel et de la qualité du service proposé par l’agence qui vous accompagnera.

À titre d’exemple, un site e-commerce au design soigné et à l’accompagnement personnalisé vous coûtera un peu plus de 10.000 €.  D’où l’importance de se lancer avec un réel plan d’attaque. Nos experts en stratégie évaluerons avec vous vos coûts, vos marges, les paniers moyens et toute une série de paramètres pour faire de votre site e-commerce une opération rentable.

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