Google Shopping désormais disponible en Belgique
Affichez vos produits directement dans les résultats de recherche Google.
Google propose son Merchant Center aux e-commerçants belges. Après avoir fait ses preuves dans de nombreux pays, la plateforme publicitaire e-commerce est disponible en Belgique.
Fonctionnement de Google Shopping
Diffuser vos produits directement dans les résultats de recherche et dans le catalogue de Google Shopping. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire au Google Merchant Center et d'envoyer son flux de produit à Google. Des campagnes AdWords gèreront la diffusion de vos produits dans les résultats de recherche Google.
Résultats de recherche GoogleLa liste des produits apparait dans une zone publicitaire dédiée dans les résultats de recherche. Cette zone se trouve au dessus ou à droite des résultats de recherche naturels. |
|
Google.com/shoppingLes résultats de recherche sur Google Shopping sont basés sur les listes de produits synchronisés. Les acheteurs peuvent découvrir, comparer et acheter des produits directement sur votre boutique en ligne. |
|
Liaison de votre plateforme e-commerce avec Google Shopping
Synchrone se charge de la liaison de votre catalogue produit avec la market place. Envoyé un flux de produit bien formaté est très important car c'est la qualité de ce dernier va déterminé le quality score de votre campagne publicitaire et donc influencer votre position vis-à-vis de la concurrence dans les résultats affichés. Une fois la liaison effectuée, Google recevra automatiquement les mises à jour des produits synchronisés.
Gestion des campagnes publicitaires
Une fois la liaison effectuée, la diffusion des produits sera gérée via une campagne AdWords. Google vous facture à chaque fois qu'un visiteur clique sur l'un de vos produits et arrive sur votre site e-commerce. Ces campagnes de type Product Listing Ads afficheront le nom de vote produit, sa photo, son prix et un court champ vous permettant d'ajouter une promotion.