Mission d’agence marketing digital pour la société Dauvister Luminus

Dauvister, expert en chauffage et énergies renouvelables, a sélectionné l’agence marketing digital et référencement Synchrone pour booster sa notoriété et sa croissance à Liège, Bruxelles et Luxembourg. Ils ont considérablement augmenté leur visibilité grâce aux techniques mises en place.

Dauvister Case Study Digital Marketing

Les actions mises en place pour chacune des étapes selon la méthode marketing digital SOSTAC

Methode Sostac

1. Situation Analysis

Le client

Dauvister, leader du marché de chauffage et des énergies renouvelables en Wallonie et à Bruxelles et client historique de Synchrone, a commencé en 2017 par nous confier la refonte de son site internet. Le défi était de re-développer leur site tout en y intégrant les dernières tendances UX/UI et en conservant le bon positionnement du site existant. La société ayant grandi et appartenant à présent au groupe Luminus, ils souhaitaient investir dans leur marketing digital afin de pouvoir en améliorer leur notoriété.

Dauvister Website

Site internet Dauvister

Leur souhait

Devenir “Top of mind” dans les secteurs des installations de chauffage auprès des particuliers en région liégeoise ainsi que pour le photovoltaïque en Wallonie et à Bruxelles

Pour ce faire, Dauvister a décidé de s’adresser à une agence spécialisée en marketing digital faisant preuve de proximité et de pro-activité avec ses clients afin de réaliser leur site internet.

2. Les objectifs

Promouvoir les différentes entités de Dauvister en Belgique

  • Dauvister en Wallonie et à Bruxelles pour le photovoltaïque et à Liège pour le chauffage.
  • Poelaert-Peterman à Bruxelles et dans le Brabant Wallon pour l'installation de chaudières, de panneaux solaires ou de poêles à bois, à gaz ou au mazout.
  • Leonard-lemaitre pour l’installation de chauffage et sanitaire en province du Luxembourg.

Trafic de qualité vers le site internet

Améliorer le trafic sur les différents sites du groupe grâce à une sélection d'audiences qualifiées par comportement, centres d'intérêts et critères socio-démographiques.

Ciblage

Le but dans ce cas est de cibler les prospects qui montrent un fort intérêt pour le remplacement de leur chaudière ou qui sont à la recherche de panneaux photovoltaïques en Wallonie ou à Bruxelles lorsqu'ils effectuent leurs recherches sur les moteurs ou sur les réseaux display.

3. La stratégie

Les échanges réguliers et le partenariat entre l’agence marketing digital et le client sont des points cruciaux dans la mise en place de la stratégie gagnante pour pouvoir atteindre ses objectifs. Notre équipe s’imprègne de l’entreprise et de ses services. Nous définissons un plan de communication global clair et détaillé ainsi que les aspects pratiques des prestations pour que la collaboration soit structurée et fluide. Dans le cas précis, nous aidons notre client Dauvister à se positionner sur les mots-clés principaux définis par une analyse minutieuse, en particulier dans le secteur du chauffage et des énergies renouvelables.

4. Les tactiques

- Analyse de la concurrence 
- Étude des mots-clés
- Analyse de positionnement et de la saisonnalité
- Référencement naturel
- Veille sectorielle et concurrentielle

5. Les actions

CONCEPTION  I  VALIDATION  I  ACTION

Campagnes Google Ads et Facebook ads multicanales: 
- Campagnes de notoriété
- Campagnes d’intérêt
- Campagnes de conversionCampagne Google Ad Search

ex: Campagne Google Ads Search

Création et mise en place de contenus uniques, innovants et pertinents
Ces contenus de type "Inbound marketing" aident la communauté de Dauvister, Poelaert et Léonard à interagir avec leurs marques.Blog Dauvister

Renforcement de l’image de marque
Conception graphique des visuels publicitaires suivant la charte graphique de la société et du site.

Google ads

Facebook ads example

Facebook ads

6. Le contrôle

COLLECTE DE DONNEES  I  ANALYSE  I  REPORTING

Monitoring des campagnes et de l'acquisition de trafic et de leads
Mise en place de tableaux de bord Google Data Studio

Tableau de bord Google Data Studio

Reporting régulier pour discuter des résultats et en affiner la stratégie

Remodelage des campagnes en fonction des résultats

Les résultats sur 6 mois

+27%

de VISITEURS
sur le site internet

+24%

de VISITEURS issus
du référencement naturel

+15%

de PROSPECTS issus
du site internet

+300%

appels directs via
Google Ads

+2.7M

impressions
Facebook Ads

+1.5M

impressions
Google Ads

Qu’en pense notre client

L’agence marketing digital Synchrone nous a accompagné autant dans la phase de brainstorming, préalable au lancement, que durant la mise en place des stratégies définies et lors des analyses des résultats.

Non seulement l’équipe a pu comprendre notre core business rapidement mais elle est surtout très réactive face aux changements demandés. Le tout, concrétisé par des résultats très encourageants.

Michael Morgante
Directeur commercial et marketing chez Dauvister

En conclusion

Vous aussi vous avez besoin d'un accompagnement par votre agence marketing digital?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous analysions vos besoins et trouvions ensemble le chemin le plus adapté à votre business.

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