La clientèle est beaucoup plus large

Cerisenoire.com est le premier site de vente en ligne de bijoux de créateurs! Il a été lancé il y a deux ans par Sandie Tollardo, une Française de 33 ans qui s'est installée dans la Cité ardente.

Cerisenoire.com est le premier site de vente en ligne de bijoux de créateurs! Il a été lancé il y a deux ans par Sandie Tollardo, une Française de 33 ans qui s’est installée dans la Cité ardente. Sa boutique en ligne, Sandie l’alimente constamment. Et cela représente un travail considérable: il faut photographier les nouveaux bijoux, les décrire, donner des conseils pour bien les porter, etc. Aujourd’hui, sa clientèle est à 52 % belge, mais il y a des Françaises, des Hollandaises, des Anglaises... “

C’est l’un des avantages d’internet: la clientèle est bien plus large que celle d’une boutique classique. Là, tout dépend de la rue où l’on se trouve, du passage qu’il y a, du jour de la semaine... La vente en ligne, elle, est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par contre, il faut beaucoup se faire connaître, attirer les clients et pouvoir les garder. Il faut un bon référencement sur Google, etc.”. Le site de Sandie a d’ailleurs reçu le “ prix du jury ”, lors du concours d’e-commerce organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille, en France. “ Lorsque j’ai lancé mon site, il n’y avait aucun autre site semblable en Belgique. Je propose des bijoux qu’on ne trouve parfois nulle part ailleurs, et c’est ce qui plaît. Beaucoup pensent que, parce que ma boutique en ligne marche, je vais ouvrir un magasin “ classique ”. Mais cela n’arrivera pas ”. L.P.

Nous aimons les réseaux sociaux