Comment rendre votre e-commerce plus attrayant ?

Prenez une longueur d'avance sur vos concurrents en offrant une expérience visuelle riche. Avec la pandémie, les consommateurs ont évité les grandes foules en magasin et se sont tournés en masse vers les achats en ligne pour effectuer leurs achats.

e-commerce plus attrayant

Dans le confort de leur foyer, les acheteurs peuvent parcourir, acheter et livrer leurs achats en toute sécurité.

Ce nombre croissant de consommateurs en ligne est une opportunité à saisir pour les entreprises présentes dans l'e-commerce. Afin de prendre des parts de marché dans ce secteur très concurrentiel, ces entreprises doivent investir dans de bons outils numériques pour créer l'expérience client engageante et attrayante sur leur site web.

C'est la solution idéale pour se différencier sur le web.

Voilà pourquoi, nous avons répertorié différentes manières simples pour améliorer l'engagement d'un e-commerce.

Des vues détaillées des produits

Vues à 360° des produits

Dans un magasin physique, les acheteurs peuvent choisir un article et l'examiner sous tous ses angles avant de se décider. Les e-commerçants peuvent reproduire cette expérience en ajoutant des vues de produit à 360 degrés, permettant aux visiteurs de tourner l'article avec leurs doigts ou leur souris. De cette manière, les e-commerces rassurent leurs visiteurs. Ceux-ci sont sûrs de ce qu'ils achètent, ce qui réduit le taux de retour et augmente la satisfaction des clients.

Autoriser le zoom sur les articles

Une autre façon de reproduire l'expérience physique consiste à offrir des capacités de zoom détaillées qui permettent aux visiteurs de voir de près chaque partie de vos produits. Par exemple, quelqu'un qui achète un sac à main peut zoomer sur les fermoirs, les matériaux et plus encore. Proposer un zoom détaillé améliore l'efficacité de votre site e-commerce et encourage vos visiteurs à commander vos produits.

L'utilisation de vidéos

La vidéo est l'un des moyens les plus efficaces pour communiquer avec vos visiteurs et clients. Les vidéos capturent un message bien plus efficacement que les images. Elle permet de raconter une histoire captivante et d'attirer l'attention sur vos produits.

Les vidéos interactives

Les vidéos interactives listent les produits de la vidéo dans une barre de produits extensible. Cela permet aux visiteurs d'intéragir avec les produits et d'obtenir plus de détails. Cet outil ajoute une expérience utilisateur plus captivante en reliant les visiteurs aux pages pertinentes pour effectuer leur achat. Au lieu d'afficher les liens uniquement lorsque la lecture de la vidéo s'arrête, les liens apparaissent tout au long de la vidéo, ce qui donne vie aux produits grâce à l'interactivité. Ces vidéos augmentent les taux de clics et la notoriété de votre marque.

Les vidéos courtes

Les consommateurs ont une courte durée d'attention et les e-commerces doivent les captiver en quelques secondes seulement. C’est pourquoi les vidéos de courte durée (de cinq à 20 secondes) peuvent jouer un rôle important pour attirer et influencer votre public.  S'il est fait correctement, ce format court peut créer une opportunité puissante de stimuler l'engagement et les conversions en quelques secondes.

Penser à l'affichage de vos pages sur les réseaux sociaux

En dehors de votre site e-commerce, il est également possible de libérer la puissance du "dark social" (trafic généré lorsque les gens partagent des liens via des canaux privés). Par exemple, dans l'esprit des cadeaux, les gens envoient leurs listes de souhaits à leur famille et à leurs amis. Les consommateurs utilisent probablement des applications de communication privées comme Facebook Messenger, Slack et WhatsApp, pour envoyer ces liens de produits à leurs proches.

Suite à cela, il est nécessaire de bien diriger la façon dont ces réseaux vont afficher votre site web lors de l'envoi d'un lien. De manière à afficher une miniature propre avec une image optimale.

En conclusion

Les enjeux pour les e-commerçants sont grands et il est difficile d'en prédire les résultats que vous obtiendrez. Cependant, ce que nous pouvons affirmer, c'est que ceux qui créent une expérience d'e-commerce captivante et immersive séduisent plus leurs visiteurs et se démarquent de leurs concurrents.

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