Pourquoi utiliser le remarketing dynamique sur Facebook Ads !

Il existe plusieurs possibilités en ce qui concerne les formats et types de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram. L'une d'elles est la campagne de remarketing dynamique.

Qu'est-ce que le remarketing dynamique ?

Vous connaissez déjà le remarketing qui consiste à diffuser une publicité aux personnes ayant déjà visité votre site web. Le remarketing dynamique va plus loin en affichant dans la publicité les images des produits qui ont été visités par les personnes ciblées. 

Ce type de publicité touche donc des personnes ayant marqué un intérêt pour vos produits tout en leur proposant les produits qui les ont marqués. 

Ce type de publicité représente une solution de retargeting très efficace. Il est possible de personnaliser les publicités diffusées en fonction du parcours et du degré de maturité de vos clients. De plus, cette campagne permet également un retargeting cross-device puisque les internautes sont nécessairement identifiés avec Facebook sur leur ordinateur, smartphone, tablette, TV connectée, etc.

Les étapes de création d'une campagne Facebook Ads en remarketing dynamique

  1. Création d'un flux de produits issus de votre site web
    Chez Synchrone, nous créons un flux mis à jour automatiquement et accessible sur une URL afin de vous éviter la pénible tâche d'importer manuellement votre catalogue de manière régulière.
  2. Création et mise en place du pixel de Facebook
    Le pixel Facebook est une balise de suivi similaire à celle de Google Analytics, qui va permettre à Facebook de recueillir un nombre important d'informations sur les visiteurs de votre site web.
  3. Création de différents modèles dynamiques
    Grâce au pixel et à votre catalogue de produits, vous pouvez créer des publicités personnalisées. Il faut simplement définir un template (nom de produit + description, etc.) et les publicités seront automatiquement générées et envoyées aux personnes concernées. 
  4. Lancement des campagnes
    Il faut maintenant définir votre budget, les dates de diffusion, etc. 
  5. Analyse et optimisations
    Il s'agit d'une étape très importante. En effet, il est nécessaire d'effectuer des tests et de surveiller les résultats d'une campagne pour pouvoir l'optimiser et améliorer son retour sur investissement.

Notre conclusion sur le remarketing dynamique de Facebook.

Le retargeting dynamique sur Facebook permet d'améliorer votre taux de conversion grâce à des publicités très personnalisées distribuées aux personnes directement intéressées par les produits mis en avant. 

L'efficacité de ces campagnes n'est plus à démontrer !

À la recherche d'une entreprise capable de mettre en place des campagnes de remarketing dynamique ?

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