Vinventions est le fournisseur d’une offre complète de solutions de bouchage au niveau mondial. Vinventions « House of Brands » comprend un portefeuille de marques de produits et de services conçus pour répondre aux exigences variées des producteurs de vins tranquilles et effervescents sur les 5 continents.
Vinventions a pour ambition de sublimer chaque bouteille par une large gamme de produits innovants et fiables pour la filière des vins tranquilles et effervescents.
Pour ce projet, l’équipe a dû relever plusieurs défis :
A nouveau, la société Nomarcorc renommée en Vinventions a sollicité notre équipe créative pour la conception, le design et le développement de leur nouveau site corporate.
Pour ce projet, une base CMS Flexo a été choisie pour :
Pour ce projet, plusieurs workshop avec l’équipe marketing EU et US ont été menés. Un travail approfondi de wireframing et de mockup a permis de trouver le juste compromis entre design et ergonomie. La structure des menus et les différentes zones CTA sont pensées pour être évolutives et accueillir de nouvelles marques.
Pour la conception du nouvel univers graphique de Vinventions, l’équipe de Synchrone a eu chance de bénéficier d’un photoshooting inspirant et de guidelines au top signées ©HW Design. Une palette de couleurs a été définie pour accompagner chaque page de marque. Le visiteur est littéralement plongé dans différents univers propres à chaque marque.
Pour suivre l’imagination prolifique de l’équipe marketing de Vinventions, Flexo CMS offre un blog full-intégré au CMS du site. Grâce à quelques configurations et développements sur mesure, l’équipe marketing de Vinventions publie de nouveaux posts en quelques clics et les relaient sur leurs différents réseaux sociaux.