Des Liégeois se cachent derrière ces sites d'e-commerce

Des jouets pour enfant, Des vins sud-africains,Des chaussures à la pelle,Des luminaires pas chers,Des cartes de visite “ in ”.
Nos clients sont à l'honneur dans la meuse.

Des jouets pour enfants

Ludiloo, c’est le paradis des enfants. Derrière ce site web se cache le Dr Virginie Dalcq, de la région liégeoise. Cette maman a décidé de proposer aux parents une large sélection de jouets, adaptés au développement de leur enfant (selon qu’il fasse ses lacets, qu’il marche seul ou qu’il sache lire). Il n’y a donc pas que le critère de l’âge qui soit pris en compte. Avantage de ce système: les parents d’enfants souffrant d’un handicap peuvent donc le sélectionner selon les progrès réalisés par leur petit.

 

Des vins sud-africains

Sur le site internet de The “ tasting room company ”, Audrey Moineau propose une sélection de vins sud-africains, qu’elle a elle-même pris soin de sélectionner durant un an. Cette Liégeoise de 28 ans est partie vivre dans le pays et y a découvert de petites merveilles... Véritable passionnée, elle distille aussi des conseils personnalisés selon le repas que l’on prépare, le budget dont on dispose, des dégustations privées, etc. Et elle se charge même de la livraison, histoire que les bouteilles ne se cassent pas!

 

Des chaussures à la pelle

Les grandes enseignes liégeoises de la chaussure se sont lancées, ou vont le faire dans les prochains mois, dans l’e-commerce. Ainsi, derrière le site shoesplazza se cache la société “ Jeanmart ” de Chênée. La boutique Marche à suivre, qui se trouve à Ans, a lancé son site de vente en ligne. Le groupe Germaine Collard peaufine actuellement sa plateforme web, qui devrait être lancée début 2011. En général, ils offrent les frais de port pour les échanges, si la pointure ne convient pas...

 

Des luminaires pas chers

Le magasin installé à Angleur, Illudesign, s’est lui aussi lancé sur la toile. Et s’il a mis tout son catalogue en ligne, pour permettre aux clients de visualiser les allées du magasin et les luminaires proposés à la vente, les responsables ont aussi développé une boutique en ligne, ainsi qu’une section “ illudiscount ”. S’y retrouveront donc les articles que le magasin souhaite liquider pour faire un peu de place, ainsi que les luminaires soldés. Et ce, évidemment, à prix cassés.

 

Des cartes de visite “ in ”

Graphicartes propose l’impression de cartes de visite principalement, mais aussi d’autres cartons, de luxe. Lancée par Xavier Delhaes en 2004, la société s’est lancée dans la vente sur internet il y a trois ans.

Particularité de ses cartes de visites: un aspect brillant et un aspect mat, pour faire ressortir un logo ou une photo... La carte a donc un tout autre look qu’une carte classique... La clientèle est principalement constituée de commerçants et de sociétés, liégeois, belges mais aussi français, luxembourgeois...
 

Nous aimons les réseaux sociaux