La Libre Belgique : Site de la semaine

Le Port autonome de Liège fait toile neuve. La Libre Belgique attribue le titre du site de la semaine au Port Autonome de Liège.

Une navigation bien agréable est assurée sur son tout nouveau site.
chronique
C'est un bien beau site pour un bien bel outil. Le Port de Liège vient d'ouvrir un site complètement rajeuni. Belle présentation, plusieurs illustrations (les photos sont très belles), des textes courts et précis, un menu très copieux, le www.portdeliege.be est une magnifique carte de visite pour Liège et sa région.
 
L'activité du Port autonome de Liège (Pal) mérite d'être largement connue. Avec un trafic de 15.788.667 tonnes par la voie d'eau en 2007 (10 pc d'augmentation par rapport à 2006), il est le troisième port européen derrière Duisburg et Paris. Le site propose un historique du Pal, sa situation géographique, ses statistiques, ses atouts et notamment les possibilités d'accès directs aux trois grands ports d'Anvers, Rotterdam et Dunkerque.
 
Une carte interactive des 31 zones portuaires gérées par le Pal mérite que l'on s'y attarde. En cliquant sur les points de localisation, on découvre une photo et les caractéristiques de chaque port. La situation particulièrement privilégiée du Port de Liège par rapport à la voie ferrée, au réseau autoroutier et à l'aéroport saute aux yeux. L'environnement touristique et culturel dans lequel s'inscrit le port, les possibilités de croisières fluviales et la présentation du port des yachts sont aussi au menu.
 
Plusieurs séquences sont consacrées au Trilogiport de Hermalle-sous-Argenteau, projet auquel participe le Port d'Anvers. C'est extrêmement intéressant avec des cartes, des plans et des photos, dont certaines simulations en 3 D.
La conception graphique du site est très claire et se décline dans les tons bleu (eau) et vert (nature), une manière de souligner l'aspect hautement écologique du transport fluvial.
La "navigation" sur le site est particulièrement aisée, ce qui est bien la moindre des choses de la part d'un port fluvial.

Photos

  • La libre - Logo

Nous aimons les réseaux sociaux