Ogone franchit le cap des 10 000 clients

L'opérateur de services de paiement poursuit sa croissance avec des services toujours plus diversifiés et une couverture géographique de plus en plus large.

L'opérateur de services de paiement poursuit sa croissance avec des services toujours plus diversifiés et une couverture géographique de plus en plus large


Paris, le 27 juin 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), franchit le cap des 10.000 clients, répartis dans 25 pays et présents dans tous les secteurs d’activité.

Depuis le lancement en 2000 de sa plateforme de traitement en temps réel des paiements par carte bancaire, Ogone n’a cessé de faire évoluer ses solutions, renforçant la sécurité, élargissant le choix des moyens de paiement, et réduisant les coûts et les risques associés à la gestion des transactions de paiement électronique. Avec une croissance annuelle de plus de 40% de son chiffre d’affaires, c’est plus de 10.000 marchands (contre 7.000 en 2006) qui utilisent sa plateforme unifiée de gestion, de consolidation, d'analyse et de contrôle des transactions. Dernièrement, des sociétés telles que Eden Park, les 24 heures du Mans (Automobile Club de l’Ouest), ModeLabs ou Weekendesk ont choisi Ogone, pour sa capacité à répondre aux besoins de traitement et de gestion centralisée de paiements issus de plusieurs pays et/ou boutiques en ligne. En parallèle de la vente en direct, Ogone permet à un nombre croissant de partenaires bancaires, de commercialiser les solutions Ogone sous leur propre marque.

La plateforme de services de paiement Ogone séduit une clientèle de plus en plus vaste car elle répond aux besoins des acteurs du e-commerce de disposer d’une solution évolutive, fiable et simple à mettre en œuvre. Elle permet notamment aux entreprises de réduire le coût administratif de traitement des transactions et de se développer à l’international grâce à ses fonctionnalités de gestion avancée multi-langues, multi-devises, multi-canaux, multi-moyens de paiement. L'esprit tranquille en plus, Ogone respectant l’ensemble des règles et procédures édictées par la norme PCI-DSS de niveau 1 en terme de sécurisation du traitement des transactions et de protection de la confidentialité des données. Enfin, entièrement conçue en technologies ouvertes (XML et services Web), la plateforme Ogone séduit les entreprises car elle s’intègre finement aux processus et aux applications métiers des marchands en ligne.

Dans les prochains mois, Ogone compte continuer de profiter de la croissance à deux chiffres du secteur du e-commerce. Selon les estimations de la Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD), ce secteur devrait atteindre un CA de 16,8 milliards d'euros en 2007 contre 12 milliards en 2006. Présent également en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, Ogone envisage aussi d'élargir rapidement sa couverture géographique.

Nous aimons les réseaux sociaux