E-commerce : Fiche produit parfaite
Comment optimiser vos fiches produits ?
Quels éléments influencent les internautes à mettre vos produits au panier ?
L’augmentation du taux de conversion résulte souvent de l’amélioration des fiches produits, c’est ce qui va inciter l'internaute à ajouter un produit au panier.
Prix de l'article
Selon une étude réalisée par GetElastic, on constate que les produits moins chers ont plus de chance d'être ajoutés au panier d'achat. L'enquête révèle que le taux moyen d’ajout au panier pour les commandes inférieurs à 50 €, est de 25% alors qu'il n'est que de 4 à 5 % pour des commandes supérieurs à 2000 €.
Services et avantages à proposer aux clients
Les caractéristiques les plus appréciés des visiteurs qui influencent la décision d’achat sont :
- Livraison gratuite
- Retour sans frais
- Ventes spéciales ou remises
- Coupons de réductions
- Récompenses ou points de fidélité
- Vente à durée limitée
- Acheter plus, économiser plus
- Cadeaux
Eléments efficients pour vos fiches produits
NavigationNavigation ergonomique Fonction de recherche d’un produit |
MarketingCall to Action clair Ristournes en évidence Produits similaires |
ImagesImages du produit de hautes qualités Zoom sur la photo Plusieurs vues du produit |
Confiance du clientLivraison gratuite si possible Possibilité de personnaliser l’article Avis clients Label de confiance |
PartageBoutons vers réseaux sociaux Bouton pour l’envoi d’un mail |