E-commerce : Fiche produit parfaite

Comment optimiser vos fiches produits ?
Quels éléments influencent les internautes à mettre vos produits au panier ?

L’augmentation du taux de conversion résulte souvent de l’amélioration des fiches produits, c’est ce qui va inciter l'internaute à ajouter un produit au panier.

Fiche produit e-commerce

Prix de l'article

Selon une étude réalisée par GetElastic, on constate que les produits moins chers ont plus de chance d'être ajoutés au panier d'achat. L'enquête révèle que le taux moyen d’ajout au panier pour les commandes inférieurs à 50 €, est de 25% alors qu'il n'est que de 4 à 5 % pour des commandes supérieurs à 2000 €.

Services et avantages à proposer aux clients

Les caractéristiques les plus appréciés des visiteurs qui influencent la décision d’achat sont :

  • Livraison gratuite
  • Retour sans frais
  • Ventes spéciales ou remises
  • Coupons de réductions
  • Récompenses ou points de fidélité
  • Vente à durée limitée
  • Acheter plus, économiser plus
  • Cadeaux

Eléments efficients pour vos fiches produits

Navigation

Navigation ergonomique

Fonction de recherche d’un produit

Marketing

Call to Action clair

Ristournes en évidence

Produits similaires

Images

Images du produit de hautes qualités

Zoom sur la photo

Plusieurs vues du produit

Confiance du client

Livraison gratuite si possible

Possibilité de personnaliser l’article

Avis clients

Label de confiance

Partage

Boutons vers réseaux sociaux

Bouton pour l’envoi d’un mail

Nous aimons les réseaux sociaux