Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars


Infos pratiques |

Le réseau social numéro un mondial qui vient de fêter ses 10 ans d'existence se veut sans cesse plus ambitieux. Mark Zuckerberg et ses associés ont trouvé un accord pour le rachat de l'application de messagerie instantanée WhatsApp. La valeur de la transaction s'élève à 4 milliards de dollars en cash et 12 milliards de dollars en actions Facebook. 3 milliards de dollars d'actions supplémentaires pourraient être versés aux fondateurs et employés de WhatsApp dans les 4 ans qui suivent la transaction.

Comment valoriser une entreprise qui ne génère par de chiffre d'affaires ?

La valeur des services comme WhatsApp est proportionnelle au nombre d'utilisateurs et à la fréquence d'utilisation de ces services. WhatsApp compte 450 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. En suivant sa croissance actuelle, ce serait près d'un milliard de personnes qui utiliseraient le service de messagerie instantanée d'ici 2 ans.

Quels sont les enjeux de tant d'applications différentes ?

Multiplier le nombre d'applications permet de multiplier le temps passé sur des services Facebook. De plus, WhatsApp permet à Facebook de récupérer une audience jeune qui délaisse le réseau social.

Synchrone développe sur mesure votre réseau social ou votre projet web. Contactez-nous !


Close