Localisy

Site Internet
Année du projet : 2015

Le client

Guillaume Petta, issu d’une famille d’entrepreneurs liégeois, a quitté ses études de droit pour se consacrer au projet Localisy. Rejoint par sa soeur Pauline, leur objectif est de venir en aide aux commerçants locaux en améliorant leur visibilité sur le web à moindres coûts.

Notre challenge

Créer un marketplace permettant aux commerçants de gérer leur boutique en ligne, le tout au travers d’un réseau social. Création d’une version web et d’une application mobile (iOS, Android)

Innovation

Développement d’un réseau social. Développement d’une plate-forme e-commerce multi-vendeurs (marketplace) avec géolocalisation. Création d’un site web responsive et d’une application mobile (iOS, Android)

Le défi

Création d'un marketplace géolocalisé combiné avec un réseau social

Marketplace et E-commerce

La principale innovation réside dans la création d’une plate-forme e-commerce multi-vendeurs. Chaque vendeur dispose d’une interface lui permettant de gérer sa boutique en ligne, avec ses produits, ses prix, ses taxes, la gestion du stock, les frais de livraisons, ses rétributions, … Les rétributions du marchand s’effectuent de manière semi-automatique grâce à une liaison entre la plate-forme Localisy et les logiciels bancaires.

Les utilisateurs disposent d’un vaste catalogue de produits et de services accessibles par le biais des nombreuses catégories, ou à travers un moteur de recherche.

screen localisy

Réseau social

L’utilisateur

Chaque utilisateur du site dispose d’un profil auquel sont liées différentes informations et autorisations lui permettant d’effectuer un panel important d’interactions sociales telles que “suivre”, “recommander”, “commenter”, ... des produits, des utilisateurs ou des commerçants.

Le professionnel

Les professionnels disposent de pages au travers desquelles sont diffusés leurs produits/services, leurs promotions, leurs actualités et les informations de leur société. Chaque ville dispose également de sa propre page listant toutes les offres qui y sont proposées.

La communication

Les membres ont également la possibilité de chatter avec les commerçants et les utilisateurs du site.

map
icon-map

1km500

icon-map

1km

icon-map

200m

icon-map

2km

Géolocalisation

Les utilisateurs sont géolocalisés afin de leur proposer des produits pertinents à proximité de leur position. Outre les offres à proximité, ils auront la possibilité d’afficher les offres les plus proches de la ville de leur choix.

localisy

Application mobile

Le site web dispose d’un design totalement responsive qui s’adaptera à chaque résolution d’écran, afin de rendre l’expérience utilisateur plus agréable, Synchrone a également développé une application mobile (iOS, Android) à l’ergonomie étudiée. Cette application est téléchargeable sur l’AppStore et sur le PlayStore.

app-store google-store telecharfe l'app
localisy team

Guillaume Petta

"Le fait de choisir Synchrone pour réaliser notre développement était tout fait, principalement en voyant leur design, leur sérieux et leur sympathie (car oui, une équipe agréable compte énormément pour un si gros projet!). Nous avons été suivis de A à Z et nous avons su bénéficier de mises à jour récurrentes et de modifications nécessaires.

Samuel, la personne de contact principale, a fait preuve d'un grand professionnalisme et est d'une grande compréhension. Nicolas est également quelqu’un qui voit clair, et cela permet de développer la plate-forme avec une équipe d’experts avertis, même pour un projet nouveau et jusqu’alors jamais « testé ».

Nous continuons dès lors le développement de Localisy avec Synchrone et toute son équipe, qui n’hésite pas à proposer de nouvelles idées et à faire ce qui est nécessaire, via l’intermédiaire de Monsieur Meyers, une réelle pointure pour tous types de projets.

Je conseille d’ailleurs Synchrone à chaque personne qui souhaite un gros développement web, qui sort de l’ordinaire et alliant le design qu’on attend d’un site web en 2015.

Je les remercie tous pour ces années de développement, qui ne sont évidemment pas finies."

Lire la suite
Close